Enhance your cybersense !

Plus qu’une prise de conscience, c’est un devoir pour les entreprises et les organisations de se protéger contre les menaces informatiques, dont les conséquences peuvent être dramatiques : image écornée, pertes financières, rançonnage, vol de données client, vol de brevets ou secrets professionnels, arrêt d’une exploitation, voire même danger majeur pour les populations, si l’attaque vise une infrastructure sensible. Afin d’acquérir et de conserver les réflexes indispensables aux métiers de la protection numérique, les professionnels doivent se former, puis s’entrainer en permanence.

En rupture avec la formation traditionnelle, BLUECYFORCE propose dans son Cyber Range une offre d’entrainement opérationnel à la cyberdéfense, ouvert à tous les professionnels, selon un parcours pédagogique adapté.

On distingue la formation de l’entrainement par le caractère immersif de ce dernier. La formation va permettre de développer des compétences théoriques. L’entrainement, quant à lui, consiste à effectuer une mise en situation dont le niveau de difficulté sera corrélé au niveau de compétence du professionnel. Là où la formation permet de connaître les techniques de base composant la boite à outil du cyberdéfenseur, l’entrainement permet de les maîtriser par la mise en pratique, afin d’augmenter la qualité et la vitesse d’exécution et de diminuer le stress en situation réelle. C’est l’entrainement qui permet d’acquérir les réflexes vitaux en cas d’agression et d’augmenter son efficacité.

Bien s’entraîner impose de disposer des moyens importants, pour renforcer le réalisme de l’immersion. On ne progresse efficacement que par l’action.

BLUECYFORCE est le premier organisme d’entraînement professionnel spécialisé dans la cyberdéfense en France. Il dispose d’une infrastructure réaliste complète et opérationnelle permettant de se confronter en immersion à une crise informatique.

Nos salles d’entraînement sont équipées de moyens technologiques uniques : plateforme de simulation et de virtualisation reproduisant vos environnements IT et ICS, générateurs de flux, moyens de lutte informatique défensive, mur d’écrans… BLUECYFORCE intègre également une « Red Team ». Hackers éthiques professionnels, ils accompagnent les cyberdéfenseurs dans leur progression en agissant comme de véritables « Sparring-Partners ».

Etre efficace en situation de crise nécessite un entrainement régulier. Dans le Cyber Range BLUECYFORCE, pas de formations qui accumulent les slides. Quel que soit votre niveau, vous serez plongés dans la réalité de la cyberdéfense et progresserez par la pratique.

BLUECYFORCE : l’apprentissage par l’action

L’offre BLUECYFORCE

CYBER RANGE / CYBER TRAINING CENTER

  • Parcours d’entrainement en cyberdéfense progressifs et complets, de la sensibilisation à la gestion de crise informatique majeure
  • Parcours qualifiants, de BLUECYFORCE Yellow à BLUECYFORCE Black Belt
  • Une offre indépendante des offreurs de service du marché
  • Des sessions courtes (de 1 à 5 jours) et opérationnelles
  • Afin de développer les compétences individuelles et collectives, BLUECYFORCE vous propose des modalités d’apprentissage et d’accompagnement adaptées aux besoins de chacun et aux enjeux stratégiques de votre entreprise.
  • Tenez-vous informés des évolutions de l’offre BLUECYFORCE en vous inscrivant à la newsletter sur www.bluecyforce.com

Nos parcours inter-entreprises

BLUECYFORCE : l’apprentissage par l’action

Dans tous nos entraînements, l’accent est mis sur la pratique et l’apprentissage par l’action. Nous privilégions la démonstration et la mise en œuvre réelle des objectifs pédagogiques au sein de laboratoires virtuels ou hybrides. Chaque stagiaire doit pouvoir tester et pratiquer lui-même afin de s’immerger de manière interactive dans les problématiques abordées.

Un environnement unique : le CYBER RANGE BLUECYFORCE

  • Une simulation hybride multi-niveaux, reproduisant des systèmes d’information réels et des topologies réseaux complexes, pour une immersion réaliste dans les problématiques opérationnelles de la cyberdéfense. Cet environnement, HNS Platform, a été initialement développé pour les besoins du Ministère de la Défense
  • Des générateurs de trafic réseau basés sur du contenu réel, pour accentuer le réalisme des simulations
  • Un environnement technologique de Lutte Informatique Défensive complet, basé sur les dernières technologies de nos partenaires éditeurs
  • Une Red Team composée de hackers éthiques professionnels, véritables « Sparring-Partners » reproduisant des attaques graduées et ciblées pour un entrainement progressif et réaliste

 

Chaque stagiaire dispose dans nos centres d’un environnement de travail complet : accès à la plate-forme d’entrainement, poste de travail bi-écran, outils de communication d’équipe, café, déjeuner du midi, salle de détente..

BLUECYFORCE est déclaré Organisme de Formation Professionnelle. Nos entrainements peuvent donc être financés au titre du Compte Personnel de Formation. Renseignez-vous auprès de votre Responsable des Ressources Humaines ou sur le site internet www.moncompteformation.gouv.fr/