Objectifs : Maîtrise des notions-clés, bonnes pratiques et principes stratégiques pour créer un système de données et d’infrastructures résistants aux cyber-attaques. Méthode combinant théorie et mise en pratique par serious games.
Ce séminaire explique les principes les plus importants de cybersécurité et les choix stratégiques auxquels les entreprises font face pour la protection de leurs données et systèmes. Il couvre l’éventail d’options disponibles aux entreprises, en considérant leurs avantages stratégiques et coûts. Il se concentre sur les aspects stratégiques et business. L’aspect technique se limite aux notions fondamentales pour comprendre et prendre des décisions liées à la cybersécurité.
Objectifs
|
Public viséDirigeants, managers, professionnels de toutes industries et fonctions
PrérequisAucune connaissance préalable en IT ou cybersécurité nécessaire |
Informations générales
RessourcesSupport de cours |
Ce séminaire comprend des cours théoriques de qualité avec livret de cours (incluant définitions et références) et des exercices interactifs utilisant le BIG Cyber Security Game pour mettre en pratique les notions apprises et explorer des scénarios, tout en mettant en avant les défis et dilemmes stratégiques les plus répandus.
Les modules de théorie sont suivis d’exercices pratiques utilisant le BIG Cyber Security Game.
Un environnement virtuel où les utilisateurs conçoivent pour une organisation fictive des stratégies de cybersécurité qui sont ensuite testées contre des cyber-attaques simulées par de l’Intelligence Artificielle.
Thomas DILLIG, Docteur en Science Informatique de l’université Stanford, ayant plusieurs années d’expérience comme chercheur en Sécurité Informatique avec le MIT et professeur-enseignant dans les meilleures universités américaines. Directeur Général de BIG.
Aurélie BEAUMEL, diplômée en Sciences Economiques et Sciences Cognitives de l’université Stanford, ayant plusieurs années d’expérience en conseil en stratégie pour dirigeants de grandes entreprises internationales en Europe et aux Etats-Unis. Présidente de BIG.